• Le Périple : chapitre 1

    six mois plus tard...

    Près à sortir du tunnel; je regarde une dernière fois derrière mois. La plupart des habitants de la grotte se fichaient de mon départ, seul l'ancien, ma soeur et quelque chasseurs étaient venus me souhaiter bon voyage. J'étais tout excité à l'idée de ce qui allait ce passé, j'allais devenir un voyageur ! Je n'était plus obligé de passé mes journées enfermé dans une grotte, je pouvait faire ce que je voulais ! J'avais convaincus Lowy de m'accompagner dans ce voyage, donc je devais le rejoindre à la limite des montagnes. Je jette un dernier coup d'oeil derrière moi, je vis L'ancien me saluer, tandis que les chasseurs et ma soeur regardait tour à tour moi et l'ancien. Je décroche mon regard de mes ancien compagnons pour à la place ouvrir mes ailes et partir vers la montagne. Étrangement, je sentais une pointe de regrets, ce qui m'étonnais car je ne m'était jamais senti à ma place dans la tribus, juste un profond vide. J'arrivais enfin à distinguer la silhouette jaune de mon amis, qui semblait encore plus impatiens que moi à l'idée de faire ce voyage vus qu'il sautait partout. Quand il m'aperçut, il me rejoignit dans les air tellement rapidement que j'ai cru qu'il allait me percuter.

    -ALORS ?!? Ça fait depuis 3 heures que je t'attend !!!

    -je t'ai dis que ça ne servait à rien de venir plus tot que moi car ça me fait pas aller plus vite !

    Lowy poussa un soupir exaspéré, puis il me regarda, sa lueur en colère de ses yeux avait disparue de ses yeux pour faire place à de la joie mêlée à de l'excitation.

    -Alors ? Ont y va ?

    -Ou ça ?

    Mais bien sur ! Je n'avais pas du tout prévus ou nous allions allez ! Enfin ce n'était pas le plus important vus que le terme "voyageur" ne signifie pas allez habiter ailleurs, mais il fallait comme même savoir ou allez en premier...Lowy me regardait, perplexe.

    -Attend... tu est en train de me dire que tu n'as rien prévu ?

    -Euh...non, pas spécialement

    Contrairement à ce que je pensais, mon ami ne me jugea pas. Au contraire, il semblait plutot heureux même. Il me dit tranquillement :

    -Temps mieux, c'est moi qui vais pouvoir choisir la destination.

    Il partis plus sans me dire ou il comptait aller. Je le rattrapas pour ne pas me faire devancer.

    -Heh ! Ou tu compte aller ?

    -Tu verras.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mai 2017 à 15:21

    Rhaa ! Le suspense encore une fois !

    2
    Mercredi 24 Mai 2017 à 17:22

    Ahah j'adore le suspens x) en plus vus que ça me prend beaucoup de temps d'écrire ça me permet de m'arrêter plus tot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :