• Le Périple : chapitre 3

    Frustré de ne pas savoir ou mon ami m'emmenais, je le suivais, un peu en arrière, à contrecœur. D'après les cartes que j'avais étudié, ont se dirigeait vers une terre de feu, endroit peu accueillent car il y faisait une chaleur extrême et que les volcans affluaient. Je ne pus m'empêcher de de lui demander :

    -On se dirige vraiment vers la terre de feu la, t'es sur que tu veux aller la ?

    Il se retourna, me regarda avant de pouffer de rire.

    -Ont va pas vers la terre de feu ! T'es malade ? J'y suis aller une fois et j'ai failli me faire écraser par des pierres volcaniques ! Nan, ont va dans un endroit moins dangereux.

    Peu convaincant, en continuant à voler dans cette direction, il n'y aura plus que la terre de feu comme destination possible. Mais avant que je puisse protester, Lowy vira brutalement à gauche. Ne comprenant pas ou il voulait en venir, j'essayais de me rappeler les cartes que j'avais étudier. En allant par la, il n'y avait qu'un désert et le bout de la terre de feu. Si Lowy voulait passer par le désert, il aurais pu continuer tous droit ça aurais était plus court. Non, ce n'était pas la qu'il voulait aller c'était sur. Je continuais a réfléchir à cette question quand Lowy m'appela de loin. Je leva ma tête pour le voir au loin, il flottait dans les airs en faisant du surplace. Je ne compris pas pourquoi il m'avait interpellé avant de voir le décor qui se dressait derrière mon ami. Des dizaines, voir des centaines de petites îles parsemaient le bleu de la mer. J'étais surpris par cette découverte merveilleuse et inattendue.

    -Alors ? C'était indiqué sur tes cartes ça ?

    Dit-il d'un tons sarcastique. Trop émerveillé pour lui renvoyer la balle, je me contenta de foncer vers lui.

    -C'est merveilleux ! Quel est cet endroit ?

    - Oh ! Cet endroit a tellement de noms que je les connais pas tous ! Mais perso je l'appel "les 100 lieux".

    -Ça lui va très bien je trouve. Pourquoi n'est-il pas indiqué sur les cartes ?

    -Aucunes idées, je suppose que c'est parce-que les îles sont trop petite pour être indiquer.

    Mais j'avais déjà oublier ma question. J'étais beaucoup trop fasciné par ce lieu, ou plutôt ces lieux, qui allait probablement, être notre première destination.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 22:24

    Metscechapitredansselection

    2
    Lundi 3 Juillet 2017 à 10:02

    Ouijesaisjevaislefaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :