• Le Périple : Chapitre 7

    Kaylor ne comprenait pas grand choses à ce qui se jouait devant ses yeux : Une dragonne des mers folle et dépressive, Un dragon sombre fugitif blessé visiblement voleur et Lowy qui s'implique dans cette histoire sans en connaitre lui même les raisons. C'était un affreux spectacle qui mérite des réponses. Lowy pressait la tête du dragon blessé contre le sable, lui même paniqué par le dragon, quoique moins grand, mais bien plus en forme que lui. La dragonne de mers voulait visiblement intervenir, visiblement frustrée de ne pas pouvoir écraser la tête de ce fugitif entre ses pattes, son sang giclant de partout sur le sable humide et le bruit des os brisés par ses griffes. Le dragon sombre ne pouvait ni se défendre, ni s'enfuir. Les deux dragons farouches qui se dressaient au dessus de sa tête n'étaient visiblement pas là pour sympathiser avec lui. Lowy commençait visiblement à s'impatienter.

    -Alors ?

    -J-je...

    Kaylor se décida enfin à rentrer dans le jeu.

    -Lowy, lâche le.

    -Hein ? Quoi ? Mais il va s'enfuir !

    -Bien sûr que non ! Un dragon blessé et faible incapable de voler poursuivit par deux dragon fort dont un étant bien décidé à écraser sa tête contre un rocher pointu ? Il n'oserait pas !

    Le fameux dragon blessé regarda tour à tour ses deux assaillant. Kaylor lui avait sens doute fait peur avec son histoire de rocher pointu... Tant mieux. Mais malgré ça, Lowy refusais de le lâcher.

    -Lâche le.

    Lowy grogna et desserra l'emprise de ses griffes pour laisser le dragon noir se libérer. Celui ci ne manqua pas à l'appel puisqu'il se dégagea dés que l'emprise lâcha un peu. Il se remit sur ses pattes, haletant, en regardant les trois dragons qui l'entourait. La dragonne bleu était à deux griffes de lui sauter dessus; Lowy le regardait avec insistance; et Kaylor attendait des réponses. Mais il n'eut pas le temps de prendre la parole que la dragonne l'avait déjà prise. Elle bondit pour être seulement à quelques mètres le lui.

    -Dit nous tous de suite qui tu es, où je te saute à la gorge !

    L'accusé fut visiblement pris de panique par ces propos. Il recula un peu et avait à présent les pattes arrières dans l'eau. Le dragon de pierre se demandait si il avait plus peur de dire la vérité ou des menaces féroces de la dragonne. Cette dernière était sur le point de l'attaquer quand le dragon sombre décida enfin de répondre :

    -Ok, ok ! dit-il avec une voix paniquée. Pitié, ne me tuez pas !

    Lowy avait rejoint la dragonne, suivit par Kaylor. Elle s'était ravisée d'attaquer, mais elle était toujours sur ses gardes. Voyant bien qu'il n'y avait aucun moyen d'y échapper, le dragon noir soupira.

    -Je m'appelle Mendax, je suis un rescapée de la guerre qui à opposé mon espèce à celle des Dragons de Glaces. Mes parents y sont morts, et je me suis enfuie pour éviter de me faire tuer ou enlever. Je ne sais pas si il y a eut d'autres survivants... Et je ne sais rien sur cette histoire de trésor.

     


     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février à 13:08

    J'aime ce chapitre !

      • Dimanche 25 Février à 13:18

        Merci ! Mais il faudrait que je fasse avancer l'histoire un peu plus vite...

      • Dimanche 25 Février à 13:43

        Non, ça va trè s bien comme ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :